Liste de produits par fabricant On

Chaussures de running et trail running ON.

Dès ses débuts à Zurich en 2010, On partage une ambition : changer le monde de la course. Depuis, la marque est entrée dans les cœurs et dans les sacs de sport de plus de trois millions de coureurs dans plus de 50 pays.  Et pour l’instant rien de semble l’arrêter...


Ce n’est pas seulement l’amour de la course qui a réuni l’ancien athlète professionnel Olivier Bernhard et ses amis David Allemann et Caspar Coppetti. Leur mission était de développer une idée révolutionnaire. Voici leur histoire.


Après s’est retiré de la compétition de haut niveau, le triple champion du monde de duathlon et vainqueur de nombreux Ironman Olivier Bernhard s’est dévoué à trouver une chaussure de course qui lui apporterait la sensation de course parfaite.  C’est dans cette quête qu’il a croisé la route d’un ingénieur suisse qui poursuivait le même objectif et qui avait eu l’idée d’un nouveau type de chaussures de course. Les années suivantes, la symbiose parfaite entre l’expérience de la course et l’expertise d’ingénierie a permis d’affiner cette première idée révolutionnaire.


Des dizaines de prototypes ont été développés, mais le concept de base - un amorti doux et une poussée dynamique - est toujours resté au cœur de leur développement. C’est d’ailleurs cette exacte sensation qui a convaincu Caspar Coppetti et David Allemann de prendre part à l’aventure. Avec Olivier Bernhard, ils ont fondé On à Zurich en janvier 2010. Leur but était de développer une gamme de produits entièrement conçus en Suisse et utilisant les dernières technologies disponibles.


Un mois après, en février, les prototypes ont remporté le prix ISPO Brand New, l’un des prix majeurs en matière d’innovation dans le sport. Les coureurs-testeurs étaient ravis et avaient l’impression de courir sur des nuages. En juillet 2010, la première chaussure de course On était vendue en boutiques.


Huit ans plus tard, les chaussures On sont disponibles dans plus de 3 500 magasins spécialisées, répartis dans plus de 55 pays. En plus de son siège européen à Zurich, On a désormais des bureaux aux États-Unis, au Japon, en Australie et au Brésil. Les produits On ont remporté de nombreux prix internationaux pour leur design et leur technologie, et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Newsletter

trouver notre magasin

Drapeau Suisse

SUIVEZ-NOUS

Votre performance sera notre succès.